Bienveillant
il est dans une volonté sincère de créer les conditions de bien-être de son coaché, il veille en permanence à ce qu’il soit en confiance et en sécurité.
Écoute
il écoute activement son coaché, il sait se taire, reformuler, encourager l’expression de son coaché par son verbal, fait taire sa carte du monde.
Respect de soi
il prend soin de lui, il se connait, accueille ses forces, ses fragilités, assume son imperfection, est en quête permanente de la meilleure version de lui-même.
Respecte son client
il prend en compte le contexte de son client, son histoire, son vécu, il s’adapte à ce qu’il est, là où il est, il va au rythme de son coaché, il ne veut pas pour le client, ne pratique aucun abus d’influence ou de confiance, ni aucune manipulation, il ne construit aucune relation de dépendance.il s’astreint au secret professionnel.
Responsable
conscient de la portée de ses comportements, de l’importance de sa mission, du fait qu’il n’est pas neutre, il agit en acteur responsable et engagé socialement, il accompagne avec discernement au plus juste des besoins de son coaché. Il engage son coaché et le responsabilise dans l’atteinte de ses objectifs.
Entraidant
il est soutenant, aidant pour son coaché, il se place en relation d’aide, de facilitateur et non de sachant. Il crée les conditions pour sortir de la zone de confort et favoriser le dépassement dans la douceur. Il révèle et fait émerger la meilleure version de son coaché dans son imperfection.
Tolérant
il est accueillant, en ouverture et en acceptation des différences de l’autre, il exclut toute forme de jugement et discrimination (âge, sexe, langue, religion, opinion politique, origine ethnique).